Le corps change tellement après la grossesse que fatalement, on se pose des questions en matière de style. Que ce soit le premier ou le troisième enfant, une des nouvelles épreuves qui attendent la maman, c’est de se réapproprier son corps. Oui, j’ai bien dit épreuve, car ce n’est pas du tout simple.
J’ai souvent des clientes dans ce cas, et moi personal shopper, je me suis dit qu’il fallait que je vous écrive à vous toutes, chères mamans qui n’avez pas encore retrouvé la ligne ou votre confiance en vous, pour vous aider.

Accepter : Oui, c’est vrai, mon corps a changé

Une cliente me confiait récemment avoir perdu quatre kilos avec sa deuxième grossesse.
La chance direz-vous ? Ce n’est pas toujours le cas ! Si au départ vous êtes déjà très fine, quatre kilos en moins, c’est compliqué, surtout que cela se passe généralement là où les femmes menues ne souhaiterait pas de changement : poitrine, hanches et fesses…

Talika Vergetures

La pub Talika. C’est exagéré mais j’adore !

Il est possible aussi de prendre du poids. Cela ne ravit pas toujours de prendre des hanches / fesses / poitrine lorsque l’on a déjà « tout ce qu’il faut voire plus ».

Et même si le poids ne change pas sur la balance, il y a un je-ne-sais-quoi, un changement en matière de morphologie qui peut vous apporter un inconfort.
Oui, vous rentrez à nouveau dans votre pantalon, bravo ! Mais il y a quelques rondeurs supplémentaires, que le sport et l’alimentation ne feront pas forcément disparaître. Pas facile…

Et puis, votre ventre est peut-être mou, flasque, « vide », parfois même zébré. Et ce sont souvent des changements irrémédiables…

Statue femme pierre

Difficile de regagner confiance en soi quand le corps est si différent, et de faire avec.

Et pourtant il faut l’accepter : oui, le corps a changé.

La bonne nouvelle, c’est que votre personal shopper préférée est là pour vous donner des conseils 🙂

Rappelez-vous, je vous donnais des idées pour garder le style enceinte, à l’époque de la grossesse de mon petit garçon. J’étais moi-même confrontée au manque de choix pour les femmes enceintes.
Malgré l’émergence de marques super modernes / trendy / confortables, je trouve l’offre encore très / trop limitée, notamment en matière de couleurs, d’imprimés, de formes, et de tailles. Les marques ont tendance à oublier que les femmes enceintes sont aussi des femmes de morphologies différentes, comme lorsqu’elles ne sont pas enceintes. Mais bref, c’est un autre sujet!

La bonne nouvelle donc, c’est que je vais vous donner quelques conseils pour vous réapproprier votre corps et repartir du bon pied pour retrouver du / votre style. 

Quelques conseils pour votre style après Bébé

Marinière conseils style personal shopper après bébé

La marinière, un must par tous les temps, tout le temps, même après bébé !

Faites le tri dans votre penderie. Que vous ayez retrouvé la ligne ou non, voir des vêtements qui ne sont pas / plus à votre taille chaque jour, chaque matin est désespérant.
L’arrivée de Bébé est synonyme de changement, réorganisation, motivation pour la nouveauté.
Alors profitez de cette énergie, de ce vent de fraîcheur pour dépoussiérer votre penderie. 
En cas de besoin, vous savez que l‘analyse et le tri de penderie sont ma spécialité 🙂

Dans votre penderie, ne gardez que les vêtements qui vous font plaisir, qui vous rappellent de bons souvenirs. Après l’arrivée de mon aîné, la première chose que j’ai faite, c’est mettre de côté tous les vêtements avec lesquels je « tournais » pendant la grossesse. Neuf mois à porter les mêmes blouses / pantalons / robes / T-shirts, c’est lassant, je ne pouvais plus les voir !

L'espagnol Suite Blanco, magasin de prêt-à-porter accessible. Une première française

Sortez !!! En plus c’est une bonne raison d’aérer Bébé.
Avec la poussette ou sans – l’avantage c’est que ce sera un vrai moment pour vous – allez déjeuner avec vos amies, faites du sport, prenez rendez-vous chez le coiffeur, et  retournez au contact des magasins que l’on a tendance à fuir en fin de grossesse par fatigue et agoraphobie. Cela vous donnera des idées, vous permettra de vous reconnecter avec la mode actuelle.

Même si vous n’êtes pas fashion victim.
Quand on dit lèche-vitrine, c’est que c’est fait pour donner envie, non? Mon objectif ici, c’est de vous redonner envie de vous habiller, en voyant de belles choses, en regardant des personnes bien habillées qui vont (r)allumer l’envie d’être belle pour vous. 

Quand vous serez en cabine, faites-le point sur votre taille en réessayant jupe, robe, pantalon, chaussures (oui, le pied peut enfler !?!), tops, etc. Essayez d’avoir un budget minimum (50€-100€) pour pouvoir vous faire plaisir en cas de coup de coeur.
Mais l’objectif est vraiment purement informatif dans un premier temps.
Une fois que vous aurez vérifié vos tailles, vous serez prêtes pour acheter de nouvelles pièces, ce qui vous manque.

Allez-y à votre rythme. Ecoutez-vous. Si, si, prenez le temps, même si vous vous occupez à plein temps de Bébé et de ses potentiels frères et soeurs. Pas envie de porter des talons ou des robes ? Pas de soucis.
Soyez comme une ado qui explore petit à petit tenues, maquillage, accessoires. Redécouvrez les choses, reprenez du plaisir.
L’important est que vous vous sentiez bien. Et évitez de passer votre temps devant votre miroir !
Votre corps a changé, mais c’est toujours le vôtre, il faut juste que vous preniez le temps de le retrouver.
De vous retrouver. Pour moi, c’est aussi passé par les rééducations périnée et abdos. Je vous les recommande !!!!

Le style, c’est d’abord une question de confiance en soi et d’estime.
Si vous ne vous sentez pas bien dans vos baskets, commencez déjà par vous sentir bien dans votre peau, ensuite on parlera chaussures. 

Et bien sûr, je reste à votre disposition si c’est trop difficile toute seule, et que vous n’osez pas en parler/ n’avez personne à qui en parler.

A bientôt !