S’il y a bien quelque chose qui me fait rêver,  c’est le sac de Mary Poppins. Un sac énorme en tapisserie, et vous savez quoi, je vais vous faire sourire, je viens de comprendre ma passion pour ce genre de sacs ! D’ailleurs, il y a quelques années, un de mes premiers projet couture était un sac comme ça !!!
Vous connaissez ce fameux sac ?
Vous avez peut-être découvert cette incroyable nounou via la suite moderne du film avec Emily Blunt comme actrice principale. Moi je suis une fidèle de la version originale avec Julie Andrews dans le rôle titre.

Une nounou aux pouvoirs extraordinaires qui a notamment un sac magique dans lequel elle peut ranger… toute sa maison.

Du lampadaire au vase, en passant par les cadres, elle emporte toutes ses affaires partout.

Moi qui adore avoir le choix pour m’habiller, vous pensez bien que le maigre choix d’une valise n’est pas suffisant – d’où l’exploit de cette année de partir avec seulement quelques tenues !!!!

 

Alors voici quelques conseils pour choisir vos chaussures d’été et toujours avoir la meilleure paire en fonction des occasions.

 

#1 – Chaussures pour le voyage / l’aventure : les baskets

Comme je vous l’ai déjà dit, je n’aime pas trop les baskets…
Je n’en porte quasiment jamais, en dehors du sport et des ballades pendant les vacances par exemple.
Je leur préfère les tennis, moins épaisses, moins larges, qui me rappellent aussi mes années 90 !

Vous comprenez donc pourquoi j’ai repéré ces baskets au style très tennis, chez Minelli !
En plus, elles offrent un imprimé léopard et comme vous le savez, je suis fan de léopard… Porté aux pieds, cet imprimé reste discret, même si vous n’en avez peut-être pas l’impression !
Ces chaussures sont parfaites avec du jean en blouson par exemple, et un pantalon en toile léger et pratique pour voyager.
Le petit plus de votre tenue : un sac caméléon.
Mon choix perso se porte vers un sac à large bandoulière (confortable!) en toile de parachute Bensimon aux couleurs fluos qu’on m’a offert il y a quelques temps déjà et qui ne me quitte plus en vacances.

#2 – Sortie en ville / soir : compensées ou sandales petits talons

Pour continuer, une paire de chaussure femme habillée. Je ne pouvais pas ignorer l’appel de la couleur de ces magnifiques sandales à talon vert grenouille. J’adore !!!!
Sandales talon Camylle Vertes Minelli été
Oh, je sens que vous allez me dire que le vert ne va pas avec tout ?
Et pourtant le vert peut vous surprendre ! Dans la nature, n’y a-t-il pas toutes sortes de fleurs, toutes sortes de couleurs? Et pourtant leurs tiges et feuilles sont vertes!

Il vous faut choisir un joli vert, flash comme ici, et voir comment vos jambes bronzées et nues vont créer le lien avec vos tenues ! Le talon n’est pas trop haut, donc confortable, et pointu, ce qui accompagne avec légèreté la silhouette.

Mon choix d’accessoires pour cette jolie paire de sandales : un beau bracelet acheté au marché de votre lieu de vacances, la petite touche estivale locale trendy.
Parmi les meilleurs choix : la manchette en coquillage ou osier tressé comme cette manchette collection 2011 Hermès Vintage vue chez Christie’s.
Manchette Hermès Osier Collection 2016

#3 – Quelles chaussures pour la plage / la piscine : tongs et nu-pieds

Pour finir, j’adore les tongs brésiliennes pour leur belle qualité – j’ai une paire qui date de 2012 !
Aujourd’hui, toutes les marques de chaussures à la mode en proposent. Chez Minelli, j’ai repéré de jolies nu-pieds dorées qui seront passe-partout.

Elles sont tout à la fois chic et sobres, ce seront donc un atout indéniable pour toutes les occasions,
et notamment pour le sable.
Pour la piscine, préférez un modèle en synthétique, type tongs brésiliennes pour éviter que le chlore n’abîme vos chaussures.

Mon choix d’accessoires avec ces sandales : un grand sac cabas de plage ou de courses. Le mien est un cadeau des cosmétiques Avène avec un dessin de poissons tropicaux. Je vous l’avais présenté sur Instagram.
Un dernier conseil pour choisir la taille de vos chaussures. Si elles sont en cuir souple façon daim, prenez soin de prendre une demi- à une pointure de moins, car les brides vont se détendre un peu avec la chaleur de votre corps.
Et voilà comment profiter de l’été et de toutes ses opportunités de balades, de découvertes et de tenues of course, avec seulement trois paires de chaussures !