Pratique : comment lire les étiquettes des chaussures ? [infographie]

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas proposé un article « pratique ». C’est là que cette infographie entre en jeu !
Quand on achète des chaussures, il y a toujours – c’est obligatoire – des logigrammes collés sur la semelle ou la boîte des chaussures. Mais à quoi correspondent-ils ? Si vous ne savez pas lire les étiquettes des chaussures, cette infographie est faite pour vous !

Apprendre à lire les étiquettes des chaussures

Les étiquettes des chaussures ont avant tout une fonction informative. Elles permettent de savoir si les différentes parties de la chaussure que vous convoitez sont en tissu, en matières synthétiques ou en cuir. (zoomez pour lire les petites lignes 😉 )

Shopping conseils Lire les étiquettes des chaussures (1)Shopping conseils Lire les étiquettes des chaussures (3)Shopping conseils Lire les étiquettes des chaussures (4)

Bien choisir la matière de ses chaussures

Evidemment, les chaussures en cuir sont l’idéal en matière de qualité, car le pied ne sera pas comprimé : la chaussure va se faire à votre pied avec la chaleur de celui-ci.

Les matières synthétiques ont l’avantage d’être lavables facilement, mais elles ne se déforment que très peu. Evitez donc de choisir des chaussures en synthétique trop étroites en espérant qu’elles « se donnent ».

Le cuir est aussi plus respirant, ce qui limite les odeurs de transpiration.

Le tissu est souvent plus fantaisie, mais il doit être renforcé, généralement par une sous-couche, pour être assez rigide. Privilégiez donc un intérieur cuir dans ce cas-là.

Si la semelle intérieure est en synthétique, il est toujours possible d’en changer, en fixant à la place une semelle anti-dérapante en cuir (autour de 8€ en supermarché). L’avantage : le pied frotte moins dans la chaussure, donc s’échauffe moins, donc moins de douleurs en fin de journée sur la plante des pieds, et moins de sudation. Bon shoes-ping !

2017-02-21T00:05:26+00:00Conseils Shopping|

Leave A Comment