Plastrons, la tendance Bijoux pour l’hiver 2018

Enveloppant, séduisant, mirobolant, les bijoux de l’hiver 2018 présentés à Bijorhca début septembre vont vous transporter dans d’autres univers… 
Fidèle à Elisabeth Leriche, un tendanceur parisien, le salon a dévoilé quatre tendances, en continuité avec celles présentées en début d’année pour l’été (Les bijoux de l’été à Bijorhca).

Entre futurisme et tradition tribale, le bijou de l’année, c’est le plastron. Un collier plutôt ras du cou, imposant, affirmé, un élément de style incontournable pour la saison !

Le saviez-vous ? 

Le plastron est probablement le plus ancien bijou du monde
Dans les tombes préhistoriques, les archéologues ont retrouvé des perles éparpillées au niveau du thorax des squelettes… Les vêtements ont disparu, mais les bijoux sont toujours là, témoins du souci de parure des anciens !

Probablement brodées sur les vêtements des personnes importantes, elles préfigurent le plastron que l’on retrouve par exemple chez les Egyptiens, 4 000 ans avant JC !

Plastron précieux retrouvé dans la tombe du pharaon Toutankhamon

Alors ces tendances Bijou pour l’hiver, on en parle ? 

Je repars pour le futur, quelle aventure !

La femme moderne se projette aussi dans l’univers, et j’ai beaucoup aimé cette première proposition. Associations nouvelles de matières, couleurs vives, reflets iridescents, brillants et motifs hologrammes, cette tendance a tout pour me plaire !!!!

Toutes les couleurs sont possibles, alors faites-vous plaisir !
Du moment que vous choisissez un plastron graphique, géométrique, voire en 3D !

Tentation Sauvage 

Deuxième tendance de l’hiver 2018 en matière de bijou, un esprit résolument empreint de grands espaces, de liberté, de nature, pour une femme indépendante, un brin baroudeuse. Une aventurière moderne finalement ! 

Les matières oscillent entre corne, métal vieilli, agathe, bois, plumes, fourrures et franges de cuir. Rrrrr !

Entre sculpture, totem et parure ethnique, les bijoux de cette tendance se portent sans modération, alors misez sur l’accumulation !

Des bijoux Ode poétique à la nature

Troisième thème, en continuité avec le thème Garden Pastel présenté pour les tendances Bijoux de l’été à Bijorhca, baptisé Poetic Forest par le bureau de style Elisabeth Leriche.

Féminité, romantisme, délicatesse sont les maîtres mots de cette tendance pour l’hiver. Je suis tombée amoureuse de plusieurs pièces, riches en savoir-faire ancestraux et détails précieux… 
Car il y a force broderies, dentelles et patines dans ce thème !

Mixés aux perles, plumes, pâtes de verre et porcelaine, le métal et le bois rivalisent de finesse pour marquer l’élégance de la femme qui porte ces bijoux. J’adore !

Rock my jewelry !

Pour terminer, une tendance so rock, mixant tartans, rivets, clous et autres détails connotés. Les couleurs sont sobres : noir, blanc, rouge, métal; les matières originales – petit coup de cur pour les plastron en plastique façon scoubidou !

Cette tendance a tout pour vous plaire, si vous aimez les bijoux modernes, urbains, un peu choc, toujours chic !

Moralité?

Le plastron, c’est LA touche de style facile, c’est toujours chic, ça va avec tout, « et pis c’est tout » !

2018-10-17T23:53:29+00:00 Bijoux|

Leave A Comment