Vivre à la campagne ça laisse l’avantage de voir les saisons passer, de découvrir le givre sur les arbres, d’entendre les oiseaux réveiller la nature. Avec ses couleurs, ses textures, pas étonnant que celle-ci soit une source d’inspiration numéro 1 dans la création joaillière !

Philippe Tournaire Pensée Sauvage collection bijoux 2016

Au mois de décembre, j’ai eu la chance de retrouver Matthieu Tournaire à la boutique de Confluence pour découvrir le Livre, dont je vous reparlerai plus tard, et la nouvelle collection de bijoux, Pensée sauvage.

Pensée Sauvage, ode à la beauté florale

Pour cette nouvelle collection, Mathieu et Philippe, son papa, ont travaillé ensemble, revisitant une ancienne inspiration de Philippe.

Mathieu Philippe Tournaire Pensée Sauvage

Il en résulte une collection très florale qui pour être honnête, ne me disait rien du tout en photo, dans la Newsletter. Le choix des couleurs, le rendu ? Quelque chose me faisait penser que les créations Pensée Sauvage étaient trop classiques. Je n’ai pas accroché.

Quelle surprise en découvrant les bijoux à la boutique !
En réalité, les bijoux n’ont absolument rien à voir en vrai et sont fidèles à l’esprit de modernité de la marque Tournaire. Ouf, j’ai eu peur !
Le solitaire, qui en photo me paraissait un peu vieux, est au contraire très contemporain et épuré. Joli !

Bijou Bague solitaire Pensée Sauvage Mathieur Philippe Tournaire

Pétales de toutes les couleurs

La collection met en scène des pensées très stylisées, aux multiples couleurs, incarnées par des gemmes variées. Une signature de Matthieu, qui affectionne toutes les pierres ?

pendentif-pensee-sauvage-amethyste-xl- philippe tournaire

Serti « pistil »

La particularité de la collection est une prouesse technique : les pierres sont serties par les pistils des fleurs, une innovation qui paraît simple mais qui a nécessité plusieurs années de maturation.

Jugez plutôt !

Bracelet Pensée Sauvage Mathieu Tournaire

Bijou Pendentif Pensée Sauvage Philippe Mathieu Tournaire

Pensée Sauvage est une belle collection pour le printemps, à découvrir plus en images sur le site de la marque : Collection Pensée Sauvage