Nelson Monfort, parrain de L’Estival de la Bâtie d’Urfé 2018

Oui, oui, vous avez bien lu ! Le journaliste sportif, spécialisé en tennis et patinage artistique Nelson Monfort est le parrain de la 8ème édition du Festival de Musique l’Estival de la Bâtie d’Urfé, à Saint-Etienne-le-Molard, dans la Loire (42). On met un peu la mode de côté aujourd’hui, pour vous parler d’un très chouette festival dans un château qui vaut le détour. 

Nelson Monfort, parrain de choix de l’Estival 2018

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la musique est une grande passion de Nelson Monfort. C’est un ami proche de Pascal Amoyel, l’un des anges gardiens et conseillers artistique du festival avec la violoncelliste Emmanuelle Bertrand, et il a même animé une émission sur Radio Classique !  

L’Estival de la Bâtie d’Urfé – du 5 au 21 juillet 2018

Avec en ouverture « La Flûte Enchantée » de Mozart, L’Estival de la Bâtie poursuit son ambition de démocratiser la musique classique. Contrairement aux éditions précédentes, où le Festival essaimait dans le département, l’édition 2018 recentre la programmation au Château Renaissance de Claude d’Urfé.

Château de la Bâtie Urfé Renaissance Loire Forez

Château de la Bâtie Urfé époque Renaissance – Loire Forez

C’est un peu magique non, un concert dans un château ?

Fidèle de François 1er dont il a été l’ambassadeur en Italie, Claude se passionne pour l’esprit nouveau qui agite la société italienne au XVIème s. et modifie sa demeure en adoptant le nouveau goût du jour : Sphinx de la connaissance, salle fraîche des Rocailles, jardin Renaissance sont des vestiges uniques de cette modernisation et offrent un décor parfait pour profiter des spectacles proposés. 

Bâtie d'Urfé Salle des Rocailles Renaissance Loire

Sphinx Renaissance Bâtie Urfé Loire

Des spectacles pour tous les goûts

Au Festival de la Bâtie, il y a bien sûr de la musique classique, mais aussi bien sûr de la danse, du théâtre de rue, du cirque, etc. La programmation est très riche et détaillée sur le site du festival : L’Estival 2018.

PS : l’année prochaine, l’Estival de la Bâtie simplifie son nom et devient l’Estival. 
PS 2 : Nelson Monfort revient bientôt sur le blog, avec une interview mode décalée ! Stay Tuned 🙂 

2018-06-21T00:50:39+00:00 Evénements et Déambullations|

Leave A Comment