J’ai interrompu la préparation du Pop Up Store Galibelle de cette semaine pour profiter de ma nouvelle surprise My Little Box Holidays ! Enfin reçue !

Le Tote-Bag My Little Box Holidays

La surprise qui m’a le plus plu ce mois-ci, c’est le tote-bag dessiné par Kanako.

Si vous ne savez pas ce que c’est qu’un tote-bag, voilà un petit rappel historique. « Tote » veur dire « To Carry », c’est-à-dire transporter en vieil anglais du 17ème siècle.

Le tote-bag, c’est l’équivalent de notre cabas, ce grand sac rectangulaire en tissu ou PVC ouvert, dérivé du panier à provisions pour les courses, aujourd’hui décliné par les créateurs mais aussi les marques. Depuis quelques années, le tote-bag en tissu façon lin ou le cabas XXL en non-tissé envahissent aussi le marché publicitaire…

Tote Bag, cabas, sac XXL, … toutes folles de sacs !

Depuis quand ? Je dirai depuis que E.Leclerc a décidé de ne plus offrir de sacs pour les courses et que le sac est devenu l’autre accessoire vedette, comme les chaussures pour mettre en valeur sa tenue.

Aujourd’hui, on veut toutes le dernier tote bag à la mode ! Il n’y a qu’à voir la cohue sur les salons comme Who’s Next pour récupérer le fameux Grââl… La « moisson » de cette année de mon côté :

Tote bag cabas sac XXL l'histoire du sac à provision - My Little Box Holidays

L’humour est le meilleur allié du Tote-Bag, avec des créations humoristiques ou décalées qui poussent à la collectionnite aigüe.

Et puis après tout, le sac, c’est la deuxième chaussure des filles n’est-ce pas ?

Alors vous imaginez comme j’étais contente de recevoir le tote-bag dessiné par Kanako pour la plage : un vrai sac XXL prévu pour les serviettes, le maillot, le masque, les palmes, le tuba, et peut-être aussi le parasol tant il est grand, bref, tout le bazar pour la plage !

Tote Bag Kanako My Little Box Juillet 2013

Cosmétiques My Little Box Holidays

En plus du tote-bag dessiné par Kanako, il y avait aussi dans My Little Box de juillet : une mini-lime à ongles Filoso Filles (j’avais adoré la pince à épile de My Little Box Happy), super pratique pour le sac à main, un shampoing nourrissant de la marque Davines, je ne connais pas, on va tester !

My Little Box Holidays Juillet 2013 Kanako

Il y avait aussi un flacon de gel bain douche surgras Rogé Cavaillès petit format – c’est gentil de penser à nos vanity case ! – et toujours le produit cosmétique My Little Beauty : une lotion tonique fraîcheur. Je n’en utilise pas, ce sera l’occasion de voir ce que ça apporte 🙂

Il me reste encore à lire le magazine My Little Box Holidays. Ca attendra ! Car cette petite pause est maintenant terminée et je retourne à mes chaussures personnalisables.  Je vous laisse, à très vite !