Pas toujours simple de s’habiller quand on est enceinte, et en particulier les derniers mois.
L’été, c’est plus simple, il suffit d’une robe élastique, d’un legging, et voilà ! Plus compliqué quand Bébé arrive au Printemps par exemple. Alors je me suis dit que vous auriez peut-être besoin de conseils.
Si cet article vous plaît, je vous proposerai un article pour chaque saison!

Enceinte et Morphologie ?

Le ventre s’arrondit, les hanches s’élargissent, les seins gonflent, mais … doit-on continuer à respecter sa morphologie quand on est enceinte ?
Je réponds 100 fois oui ! Votre morphologie, ce sont vos os et votre structure qui la constituent. Et cela ne change pas une fois Bébé en cours de développement !

Vous aurez peut-être plus de rondeurs donc, mais pas changé fondamentalement de corps !
Vous allez devoir prendre des vêtements plus amples au niveau de la poitrine, du ventre, des fesses et des cuisses, mais votre carrure ne va pas vraiment changer ! – Heureusement que tout ne s’élargit pas !!!!

Voici donc quelques conseils pour choisir des vêtements enceinte au printemps.

Enceinte et frileuse

C’est fou, pour mes deux premières grossesses, j’étais un radiateur ambulant, moi qui suis d’habitude frileuse !
Dès les premières semaines mon chéri savait que j’étais enceinte parce que j’avais les mains – et les pieds ! – inhabituellement chauds 😆 !

Si vous êtes comme moi, cette section vous intéressera moins !

En revanche si vous êtes frileuse, quelques conseils :

Au « Damart », débardeur en maille, tu te fieras. C’est simple, je ne le quitte jamais d’octobre à avril !
Maman m’a toujours dit : « Froid aux reins aux pieds aux mains au cou, froid partout !« .
Alors couvrez-vous !
Des collants épais tu te fourniras – j’aime bien ceux de C&A, souples pour un début de grossesse, et très confortables. Pour la fin de grossesse, un collant « Mama », prévu pour un galbe de ventre plus important, comme chez H&M sera parfait. Ils font d’ailleurs souvent des promos 2+1.

Attention!
, à Lyon, le rayon Mama est situé dans le magasin de Vaux-en-Velin Carré de Soie seulement !

Enceinte et Look Business

La plupart de mes cours sont pour des écoles de commerce. Je forme les étudiants au marketing, et notamment au marketing du luxe. Impossible donc d’arriver en tunique / legging, l’uniforme des femmes enceintes si vous regardez autour de vous – Ok il y a le confort du legging, mais surtout, il y a un vrai manque de choix je trouve dans les magasins !!!

Alors voici quelques astuces pour arborer un look un peu plus stylé, malgré votre bidou !

Le secret : le collant opaque noir, à marier avec une jupe / robe / tunique courte et ajustée.
En plus l’avantage quand on est enceinte, c’est que de toute façon on a un gros ventre !!! Personnellement, je me fichais totalement d’avoir des rondeurs disgrâcieuses aux cuisses par exemple. Et si on pense à tous les maux des femmes enceintes – merci Eléonore d’avoir abordé le sujet ! – honnêtement, on a raison et on devrait même aller encore plus loin !

La veste de tailleur-portée-ouverte-parce-que-de-toute-façon-trop-étroite
La robe ou jupe qui va bien.

Pendant cette troisième grossesse, j’ai beaucoup porté cette jupe trouvée rayon Grande Taille chez Kiabi : une taille 52 fin de série à 5€, une machine à coudre et quelques coutures plus tard voilà une jupe parfaite pour femme enceinte : l’élastique de la ceinture, situé à l’arrière, permet de faire une très jolie jupe de femme enceinte, une fois portée sous la poitrine avec un top assorti.

Look Business Enceinte 8 mois

Ici, l’illusion est parfaite, on croirait une robe, non ?


Choisir en magasin des tenues pour 7 et 8ème mois de grossesse

Les fringues pour femme enceinte franchement, je les trouve très chères pour être portées quelques semaines seulement, même en intensif. Pour être honnête, je ne me suis sentie à peu près bien dans mes bottines qu’à partir du moment où j’ai pu trouver des vêtements qui soient jolis et me mettent en valeur.
Parce que les machins informes qu’on nous propose, dans des coloris très chouettes : gris, bleu marine, ou noir, non merci !

Le secret : choisir des matières qui soient élastiques, des cotons avec un peu d’élasthane par exemple,

Des matières fluides, qui suivent le corps sans le marquer, comme la viscose par exemple – qui est en plus très agréable à porter,

Opter pour des formes qui laissent le ventre fluide, tout en étant plus cintré sur le haut du corps.

Cette année, vous n’allez pas le croire, j’ai trouvé mon bonheur chez Grain de Malice. Une marque que j’affectionnais déjà beaucoup – je vous en avais parlé pendant Lyon Fashion City – et qui continue à peaufiner son style depuis plusieurs saisons.

Enceinte et stylée 8 mois

Mes trésors ? Deux robes, l’une cache-coeur, l’autre portefeuille, qui m’ont permis de me sentir bien jusqu’au bout !

La jubilation ? Quand les personnes que je voyais me disaient : « Mais, vous êtes enceinte de 8 mois ? J’avais pas vu ! » (et pourtant je peux vous garantir que le bidou était bien là !!!)

Si vous avez du mal à choisir, appelez-moi ! Je serai ravie de vous accompagner pour un shopping de grossesse !