Racheté par ID Art en 2015, le Marché de la Mode Vintage a fait heureusement le pari de la continuité, avec une recette qui ne change pas : un grand moment convivial sur un week-end, et c’est demain !

PJ Brivet revend le MMV à ID Art

Acheté il y a quelques saisons par PJ. Brivet, le Marché de la Mode Vintage a à nouveau changé de mains l’année dernière. Pierre-Jacques Brivet préfère en effet se concentrer sur l’édition New-Yorkaise, et un développement européen, en Italie notamment. A suivre !
Il reste toutefois conseil pour encore trois ans au MMV, ce qui garantira le maintien de l’esprit du marché !

Blog Mode Lyon Marché de la Mode Vintage 2016 contact

    15 ans de Marché déjà !

Créé en 2001 par l’Université de la mode et l’association Modalyon, à travers Nadine Gelas, le Marché fête cette année ses 15 ans avec une 16ème édition qui sent bon le printemps.  Jugez plutôt l’affiche !

Marché de la Mode Vintage 2016

Les 10 000 premiers visiteurs auront bien sûr leur sac collector ! Le dress code ? Esprit jungle, couleur verte svp !

Les animations 2016 du Marché

En dehors des 200 exposants, vous pourrez retrouver un barbier, des maquilleuses et coiffeuses, rétrogaming, des ateliers Do It Yourself animés par Alexandrine du blog d’Artlex, un concert de Pony Pony Run Run en partenariat avec Fun Radio, etc.

Vitrines MMV 2016 Printemps Claire Chassine

Lyon aussi s’est mise à la mode vintage, par exemple au Printemps avec des vitrines signées Claire Chassine, experte en mode vintage auprès des ventes aux enchères. J’ai eu la chance de la suivre sur une journée, je vous en reparle très vite 🙂

Pour se repérer, le marché a gardé son organisation en deux zones : vintage authentique et vintage inspiré, incarné par les marques dont l’esprit se veut résolument vintage.

 

Blog Mode Lyon Marché de la Mode Vintage 2016 (11)

Blog Mode Lyon Marché de la Mode Vintage 2016 (9)

Blog Mode Lyon Marché de la Mode Vintage 2016 (2)

Tout ça a l’air super, le seul bémol pour moi : le lieu. Et oui, c’est encore une fois l’Espace Double Mixte qui a été choisi, un lieu que je n’aime pas du tout, car je le trouve peu pratique (par exemple en voiture) et particulièrement moche. Bref, je préférais la Halle Tony Garnier!

Ca ne m’empêchera pas d’y faire un tout entre deux clientes. On s’y retrouve ?