Pour ces troisième et quatrième jours, Lyon Fashion City s’est installée à Confluence, le nouveau centre commercial lyonnais pour lequel je suis Personal Shopper 🙂 Autant vous dire que j’ai été doublement ravie de participer à cet évènement !

Mission stylisme pour Lyon Fashion City à Confluence

Deux journées intenses pour la mode à Confluence !

Lyon Fashion City à Confluence Défilé de Mode

Toute l’équipe de blogueuses a été sollicitée pour réaliser le stylisme des défilés du mercredi après-midi et jeudi soir.
Pour vous résumer : chaque groupe de blogueuses (4 + 1) devait constituer 32 silhouettes, 16 décontractées pour le mercredi, 16 plus habillées pour le jeudi soir (et le défilé prestige). Et tout ça … en 4 heures ! Pfiou, c’était intense !

Nous avons vaillamment relevé le défi, suivies par nos mannequins respectifs, et épaulées par les responsables de boutiques, qui ont joué le jeu. Merci à elles !
Avec Marion, nous avons choisi des tenues chez Tom Tailor, Levi’s, G-Star et Monoprix. Je reviendrai plus en détail sur les défilés dans un autre article… Stay tuned !

Car l’objet du jour est ma tenue #3 !

Grain de Malice

Comme vous le savez, pendant l’évènement Lyon Fashion City, j’ai le plaisir d’être habillée par la marque Grain de Malice.
C’est une jeune marque de vêtements mode (après la reprise de Xanaka), dont l’esprit mixe belles coupes et basiques avec une pointe d’originalité.
Dans la couleur, dans les détails, dans les accessoires, Grain de Malice offre à toutes les femmes du 34 au 48 sur certains modèles une garde-robe sympa, fraîche et tendance. Découvrez vite la collection :
pub
Aujourd’hui, je vous parle de mon GROS coup de coeur de la collection été 2013 Grain de Malice, mon manteau en cuir souple couleur cognac.

Il est aussi léger qu’une plume, aussi souple qu’une soie, et il tient chaud ! Pour un demi-saison, honnêtement j’ai été très surprise ! Il a un effet coupe-vent incroyable !

I Love my Coat Grain de Malice ! (5)

Ce que j’aime aussi, c’est qu’il soit esprit perfecto, avec ses deux pans sur le devant, mais dans une coupe beaucoup plus élégante grâce à l’absence de col et à sa ligne graphique : pas de boutons pour le fermer, uniquement une ceinture en cuir mat d’un côté et verni de l’autre.

Un très bel investissement !!!!

I Love my Coat Grain de Malice ! (1)

Sous mon manteau, je portais ma robe préférée du moment, une robe en jersey bleu canard d’un créateur Milanais inconnu en France. Elle est toute simple, un tube moulant enjolivé par un drapé sur le devant et le dos. Elle est super confortable !!!

I Love my Coat Grain de Malice ! (6)

Je la porte sur un leggins plutôt qu’un collant, pour équilibrer les matières. Vous le savez peut-être ? Ce qui compte dans une silhouette, c’est l’harmonie générale. Pour cela il faut faire attention aux couleurs et aux matières.

I love mon manteau Grain de Malice

Vous découvrez enfin mes petites bottines à 10€, un « investissement » que je ne regrette pas du tout ! Je me demande même si j’en achèterais pas une seconde paire !

Mon écharpe est un souvenir de voyage, rapporté par mon père (Inde je crois!).

Merci Artlex pour les photos !

A très vite pour les photos des défilés Lyon Fashion City de Confluence !