Chères lectrices, vous le savez, ce blog n’est pas un blog de look, et se revendique comme tel ! Et pourtant, je fais une « petite entorse » aujourd’hui, à l’occasion d’un partenariat avec BALSAMIK, petit nouveau de la sphère mode sur le web, qui propose, vous avez dû le voir dans la pub, des modèles adaptés à la morphologie.

LA MORPHOLOGIE AVANT TOUT !

Celles qui ont déjà fait appel à moi pour un conseil Style & Shopping le savent, mon cheval de bataille c’est la morphologie !!! Avant toute chose, si vous voulez avoir du style, il faut la respecter ! On ne parle pas de 3 kilos en trop ici ou là. Non ! La morphologie, c’est ce que vous ne pouvez pas changer, elle dépend de la forme de vos os ! Il vaut donc mieux l’accepter, à moins de jouer à Bienvenue à Gattaca !

Le gros plus de BALSAMIK est donc de proposer plusieurs types de coupes pour un même modèle, pour s’adapter au mieux à votre morphologie : petite, moyenne ou grande ? Poitrine « standard » ou généreuse ? Mollets standard ou élargis ?

L’idée est de proposer aussi un conseil morpho via un  questionnaire en ligne. Bon là, forcément ce ne sera pas aussi détaillé et précis qu’un vrai diagnostic, mais ça peut déjà être pas mal, d’autant que BALSAMIK taille plutôt bien, et que le choix est grand !

Petit Look de mi-saison BALSAMIK

J’ai donc le plaisir de vous proposer mon premier « look » officiel. J’ai flashé sur cette veste car la couleur jaune m’obsède depuis quelques mois, sans que je ne parvienne à trouver le modèle parfait.

Look Mode Printemps 2015 Tendance Balsamik

La ligne « poitrine généreuse » était donc parfaite pour moi : la ligne de pince est en fait de biais, pour une amplitude plus respectueuse de ma morphologie, ce qui fait que la veste ne baille pas sur les côtés !

Look Mode Printemps 2015 Tendance Balsamik Veste jaune

Je porte également un chemisier blanc en crêpe polyester délicatement transparent, plus long derrière que devant, mais porté blousé à l’intérieur du pantalon.

Le pantalon est un M&S d’une ancienne collection, mais je l’aime beaucoup car ses coutures discrètes « sculptent » la jambe.

Pour la touche accessoires, je porte une pochette Lancel vintage vernie, des escarpins rose nude tout simples, une montre Swarovksi et un collier BALSAMIK de cet hiver. J’adore sa couleur bleu roi, qui matche super bien le jaune pétant de la veste !

Look Mode Printemps 2015 Tendance Balsamik Babyliss

Look Mode Printemps 2015 Tendance Balsamik Montre Swarovski

Balsamik mode printemps 2015 blog mode lyon tendance

Commander sur BALSAMIK

Un dernier mot pour vous dire à quel point je suis bluffée de l’efficacité de BALSAMIK ! J’ai commandé mes articles dimanche. Dès mercredi mon colis m’attendait sagement chez mon opticien point-relais préféré !

Petite précision : je ne porte pas le pantalon BALSAMIK que j’avais commandé, car je n’ai pas aimé la matière dans laquelle il était coupé : un polyester qui faisait pour ma part un peu « cheap ». Pour ce qui est du retour, je voudrais vous le dire tout de même, la marque est tout aussi efficace : on choisit quels articles retourner, on édite son bon de retour, et hop, direction le point relais. J’attends maintenant mon remboursement, mais comme tout doit être automatisé, je n’ai aucune inquiétude 🙂
Merci BALSAMIK !

Blog Mode Lyon Look Printemps 2015 Tendance Balsamik

Je tiens à remercier tout particulièrement mon sèchecheveux Babyliss, qui a permis à cette série de photos d’exister, et bien sûr mon photographe.
Make
Up : teint Diorskin, rouge à lèvres Etam Beauty, mascara Lancôme. Coiffure : Babyliss.
pub
pub