Idée Cadeau Duo : le brunch spa + sushi d’Azium et Sushi Shop

La première fois que je me suis fait masser dans un spa, c’était pendant ma grossesse, chez Clarins, et c’était juste parfait ! Alors quand Azium m’a proposé de tester leur nouvelle formule du dimanche, avec sushi Sushi Shop intégrés, c’était juste impossible de rater ça !

Brunch Sushi + Spa chez Azium Confluence

Azium est un centre de loisirs perché au 2ème niveau du centre commercial Confluence à Lyon, un espace ouvert à tous, aussi bien grand public qu’entreprises, pour passer du bon temps : saut à l’élastique, escalade, espace de jeux pour les enfants jouxtent une jolie cafétéria + terrasse, ouverte toute l’année. Un peu en retrait, le spa, une bulle hors du temps parfaitement isolée du bruit de l’extérieur (et avec les enfants qui s’amusent à côté, c’est peu dire !)

Ambiance spa Azium Confluence

Ambiance zen avec ses grands voiles qui meublent la grande pièce de distribution

Un partenariat exclusif !

L’idée du centre Azium est simple avec cette nouvelle formule : proposer un déjeuner brunch le dimanche chez Sushi Shop, après avoir passé un moment relaxant au spa.

Le spa Azium peut se découvrir de deux manières : via un massage par les mains expertes des esthéticiennes Azium, ou librement, à travers les installations du centre. Dans le brunch, c’est cette deuxième formule qui est proposée, et sincèrement, j’ai adoré !

Détente et relaxation libre

Si comme moi vous êtes novice en matière de spa, je vous raconte tout !

On commence par se déshabiller pour revêtir son maillot de bain, un peignoir et des tongs fournis par le spa. Les affaires personnelles sont protégées dans des casiers, donc no souci !

Synchronisation des tongs ! Spa Azium Confluence Lyon

Synchronisation des tongs ! Devinez qui a eu la chance d’avoir les tongs corail 🙂

Après, c’est comme on veut en fait ! Personnellement, j’ai préféré me mettre dans l’ambiance en savourant un thé vert excellent (La Tisanerie), servi dans de très jolis bols, avec des viennoiseries, dans les grands canapés.

La musique se fait oublier, on est bien !

Brunch Spa Sushi Azium Sushi Shop

Vaisselle à thé Spa Azium

Hammam

Un fois réchauffée de l’intérieur, c’est le moment de tester le hammam. Une pièce humide à haute température, jamais essayé !
J’avoue que la première fois a été compliquée. A peine entré, on est happé par les vapeurs humides et chaudes, c’est agréable sur le corps, mais les poumons ne s’y retrouvent pas tout de suite. Je me suis installée sur le grand banc de carrelage tiède pour calmer mon corps. Non, ça ne passe pas, on verra plus tard…

Douche sensorielle

Je sors au bout de quelques minutes donc, direction la douche sensorielle. Une douche qui fait varier le flux de pluie, de l’eau froide à tiède, puis chaude, puis tiède, puis froide. Une alternance de douche réconfort chaude et de douche écossaise pour réveiller la peau. Je préfère m’abstenir de la douche écossaise dans le dos, mais sur les bras et les jambes c’est agréable 🙂

Le jet d’eau est sensé être accompagné de rayons de lumière Luminothérapie, mais cela ne fonctionnait pas quand j’ai testé. Dommage, ça m’aurait bien plu ! Dans mon ancien appart’, on avait investi dans une douche à LED aléatoire. Prendre une douche dans la pénombre devenait un vrai plaisir ludique et coloré !

Gommage

Azium met aussi à disposition du savon noir pour effectuer un gommage très doux. Le parfum est étrange, la texture gélatineuse-solide, mais l’expérience vaut le coup, car la peau ressort tellement douce et hydratée après !!!!

Une fois la douche terminée, le peignoir est un autre réconfort agréable.
…Que je décide cependant de quitter une nouvelle fois pour retenter le hammam. Etrange comme cette fois mes poumons se sont habitués!
Merci la douche sensorielle ?

Après le hammam, re-douche.

Lit Massant

Il est temps d’aller tester le lit massant. Situés à l’écart des installations humides, les deux lits massant sont positionnés tête-bêche pour faciliter la conversation. On s’installe avec précaution, les lits sont impressionnants, et les têtes de massage sont perceptibles à travers le matelas de caoutchouc !
Je me saisis de la télécommande et hop ! c’est parti ! Il y a beaucoup de boutons, mais les dessins sont assez explicites, et la réponse à l’impulsion ne se fait pas attendre . Je teste les quatre types de massages, sur le corps. On peut aussi choisir de cibler une zone (nuque, colonne, jambes).
Mes préférés ? le Haut-Bas et le Droite-Gauche linéaires. Les spirales ne m’ont pas convaincue. Peut-être que des mains seraient plus agréables ?

Le massage est prévu pour 30 minutes, mais voilà qu’arrive notre commande de sushis !

Le choix cornélien

1,2,3, Sushis !

Il se fait faim !

Exceptionnellement, nous avons eu la chance de manger nos sushis dans le spa. Si vous optez pour la formule Brunch Spa Sushis d’Azium avec Sushi Shop, il vous faudra vous rhabiller, ressortir et traverser le niveau 2 pour vous rendre au restaurant.
Avec les autres blogueuses invitées, nous avons donc savouré ce moment en peignoir dans les canapés du spa 🙂

Sushi Shop Lunch Box Spa Brunch Azium

Bon appétit ! Sushi Shop Lunch Box

Bon appétit ! Sushi Shop Lunch Box

Miam Sushi ! Sushi Shop

Ca faisait longtemps que je n’avais pas mangé de sushis. J’aime bien les faire à la maison il faut dire – surtout qu’on trouve maintenant à Carrefour du filet de saumon très beau, très bon, sans peau sans arrêtes ! – ça m’a donc fait très plaisir.
Mais au niveau du goût, j’avoue que je n’ai pas encore retrouvé THE goût. Depuis qu’un ami m’a emmenée à Paris dans un petit japonais à Faidherbe Chaligny, j’ai du mal à trouver aussi bon et copieux ailleurs 🙂
Mention spéciale au dessert de fruits frais : ananas, mangue, etc. J’adore !

Brunch Spa Sushi Entre copines

Clara, Clémentine, Alicia, Stéphanie, en mode décontract’ spa

En résumé, la formule Brunch Spa Azium Sushi Shop de Confluence, c’est une super idée pour passer un bon moment avec sa maman / sœur ou ses copines. On ressort de cette « bulle » très bien isolée de l’extérieur légère, flottante, détendue.

Bon, si vous n’aimez pas les sushis, c’est autre chose.

Je me demande toutefois si ce ne serait pas encore mieux d’avoir aussi un massage par une des deux esthéticiennes… Histoire de compléter ! Surtout qu’il y a 30% de réduction sur les soins quand on prend le brunch !

Brunch Spa Sushi Azium Sushishop Confluence, 90 minutes de relaxation libre, avec Lunch Box Sushi Shop (valeur 19,90€), le dimanche sur réservation de 10h30 à 14h30, 55€. Un chouette partenariat !

 

2017-02-21T00:05:26+00:00 Bulles de Lyon|

Leave A Comment