Un vent de fraîcheur souffle sur Guérin Joaillerie [Brand Marketing]

Guérin Joaillerie, vous connaissez ? Non ? Et bien moi non plus, jusqu’à ce que je fasse le rapprochement avec Didier Guérin, les bijouteries présentes en centres commerciaux. Le saviez-vous, cette marque existe depuis 45 ans et s’est d’emblée positionnée comme joaillerie accessible ?
Mes étudiants en marketing du luxe vous le diront, je suis plutôt réfractaire à l’emploi d’oxymores du type luxe accessible. Mais force est de constater que Guérin renouvelle joyeusement le genre avec un nouveau concept de marque décliné en exclusivité à Lyon, dans une nouvelle boutique, que j’ai eu le plaisir de visiter en avant-première !

Guérin Joaillerie Boutique Lyon (2)

Boutique Guérin, centre-ville de Lyon

Si la marque Guérin a été la première à s’installer en centres commerciaux, fidèle à la vision du fondateur, Didier Guérin, de rendre la joaillerie accessible à tous, le nouveau concept positionne la marque sur un segment beaucoup plus élitiste. La boutique flagship de la marque se trouve en plein cœur du carré d’or à Lyon, rue Edouard Herriot. Les Lyonnais ont la primeur de ce nouveau concept de boutique, qui sera bientôt décliné dans toutes les boutiques, notamment la bijouterie parisienne, rue Bonaparte.

Guérin Joaillerie Logo et couleurs

Rachetée par Galeries Lafayette en 2012, Didier Guérin opère un renouveau stratégique qui passe par un repositionnement dans l’univers du luxe intermédiaire, avec une offre mêlant collections très accessibles et créations plus confidentielles. Un long travail sur la marque et son image a par exemple été entrepris, de façon à déterminer avec précision l’ADN de la marque.

«Joaillerie chic, vibrante et décomplexée», voilà comment se définit la marque, qui cible toutes les femmes.
Guérin Joaillerie se propose de créer des bijoux dans l’air du temps à (s’)offrir, sans avoir à culpabiliser.
Les premiers prix commencent autour de 150€, pour atteindre environ 3000€ pour les bagues Diamants de Rosée.

L’équipe marketing de Guérin Joaillerie travaille avec des stylistes free-lance, à commencer par des designers prestigieux, comme Alexis Mabille en Haute-Couture, Véronique Leroy, ou Camille Toupet (de la maison Boucheron). Il en résulte de multiples collections, une par mois pour être précise, et notamment des variations autour de la ligne-phare de la marque lancée en 2007 : Diamants de Rosée.

Guérin Joaillerie Diamants de Rosée

Diamants de rosée

C’est M. Guérin lui-même qui lance cette collection après un voyage en Thaïlande. La fleur revient régulièrement dans les créations, comme par exemple dans la collection Alisma, dont le serti original rappelle les trois pétales de cette fleur.

Guérin Joaillerie Alisma Trio Bagues

Alisma

J’ai particulièrement apprécié la ligne de bijoux composés à partir de perles

Guérin Joaillerie Perles (3)

Qualité et savoir-faire sont les autres maîtres mots de cette jolie marque à (re)découvrir !

2017-02-21T00:05:09+00:00 Bijoux|

Leave A Comment