Tout le monde le dit, moi la première, Instagram est LE réseau social à/de la mode. On peut y découvrir de nouvelles marques, suivre la vie trépidante des people, blogueurs, acteurs, ou simplement rêver, avec de beaux paysages ou des produits mythiques de marque.

Comme une petite souris dans la vie des people

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, ou seulement de nom, il s’agit d’une application rachetée il y a peu par Facebook, qui permet de prendre, retoucher et publier des photos. Quand on se connecte, on a un flux de photos classées de la plus récente à la plus ancienne, les photos des instagrammeurs (ou igers) auxquels vous avez choisi de vous « abonner ». Il y aussi un outil de recherche basé sur des « hashtags », comme sur Twitter : #Love, #jadoremalife #blogmode #pornfood #mytailorisrich.

Pourquoi ce succès?

1. parce qu’on poste des images (donc portée internationale sans efforts)
2. c’est gratuit (ben oui, le produit, c’est toi !)
3. les photos sont belles, même en #nofilter (même toi, photographe du dimanche tu réussis tes photos grâce aux filtres proposés)
4. le format « polaroïd » sooo vintage nous rappelle à tous quelque chose
5. la spontanéité / l’immédiateté des échanges pour chaque photo, grâce à la possibilité des options « j’aime » et « commenter ».

Et y a même la possibilité de partager de courtes vidéos !!!!

Bien sûr, cela reste un moyen de promotion pour les instagrammeurs, et il ne faut pas oublier de « gratter » le vernis de l’image, d’ailleurs je vous recommande cet article très drôle au sujet de l’environnement des instagrams parfaits, mais comme vous l’êtes probablement, je suis instagram-addict !

Dans mon Instagram…

J’ai envie de partager avec vous de temps en temps, mes « insta-coups de coeur », peut-être une fois par mois ?
Ce sont les photos qui m’ont le plus plu sur Instagram, sans commentaires, juste comme ça. De votre côté, si vous avez vous aussi des comptes-pépites à belles images, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Voilà donc ma sélection de photos de septembre.

Dans mon Instagram en septembre - blog mode lyon (2) Dans mon Instagram en septembre - blog mode lyon (1) Dans mon Instagram en septembre - blog mode lyon (4)Dans mon Instagram en septembre - blog mode lyon (3) Dans mon Instagram en septembre - blog mode lyon (5) Dans mon Instagram en septembre - blog mode lyon (6) Dans mon Instagram en septembre - blog mode lyon (7) Dans mon Instagram en septembre - blog mode lyon (8) Dans mon Instagram en septembre - blog mode lyon (10)

En fait, si, je vais risquer un commentaire : oh my, il n’y a que des sacs !!! Serai-je sac-addict ??? 😉

A très vite !