Depuis 4 ans, Marie-Sabrine tient le Studio Masade à Lyon. C’est un studio dédié avant tout au particulier.

«J’ai fait des études de stylisme et modélisme, et j’ai commencé à travailler pour l’industrie du vêtement, comme modéliste free-lance. Mais mon rêve, c’était de proposer des cours de couture d’un genre nouveau.

La plupart des cours de couture sont collectifs, et chacun y apprend à faire le même modèle. Je voulais proposer une autre façon d’apprendre, beaucoup plus personnalisée. C’est comme ça qu’est né le Studio Masade en 2007.»

Comment se passe un cours au Studio Masade?

Cours de création sur-mesure…

«La personne vient avec son tissu, ses idées, ses envies.

Ensemble, on réfléchit à la coupe du modèle, pour qu’il corresponde à la morphologie de la personne, puis je réalise le patron. Je ne donne pas de cours de patronage, parce que c’est un vrai métier, qu’on ne peut pas apprendre en quelques heures.

Il y a ensuite deux séances d’essayages sur toile, pour affiner le patron. Une fois le modèle validé, la personne passe entre une demi-journée à une journée au studio, et je lui montre comment monter le modèle.

Ce cours personnalisé offre à mes client(e)s un vrai suivi, et leur permet de progresser très vite. Petit à petit, ce sont eux qui réalisent leur vêtement. A la fin de la journée, la personne repart avec son vêtement terminé, le patron pour le refaire, et un nouveau savoir-faire !»

…Ou réalisation d’un Modèle du Mois

«Pour les personnes qui ne savent pas trop ce qu’elles voudraient, mais qui veulent se lancer, j’ai créé à l’automne dernier les « Modèle du Mois ». Chaque mois un modèle standard est proposé, dans toutes les tailles. Cela permet de diminuer le coût des cours, mais l’objectif reste le même : que la personne reparte avec son vêtement, et la capacité de recommencer seule chez elle. 

En décembre, j’ai proposé une robe de Fêtes, au mois de janvier un pyjama.
J’organise une j
ournée portes-ouvertes le samedi 21 janvier pour lancer ce nouveau modèle et fêter les 4 ans du studio.»

Marie-Sabrine est équipée de plusieurs machines à coudre professionnelles, tout le matériel pour concevoir vos vêtements de A à Z !

Une vraie pro, qui donne des conseils de pro !

Marie-Sabrine est aussi formatrice chez Lectra, l’éditeur de logiciels spécialisé dans le modélisme (= les patrons en long, large et travers). Elle travaille aussi de temps en temps comme modéliste free-lance.

Si vous vous débrouillez déjà en couture, Marie-Sabrine est aussi LE bon plan pour vous aider à surmonter une difficulté technique ponctuelle. «Je suis au studio du mardi au samedi, de 10h à 19h».

La bonne idée :

Si vous venez réaliser votre « Modèle du Mois » à deux de la part de Bulles de Mode, 30% de réduction vous seront accordés !

 

Portes Ouvertes : le samedi 21 janvier de 14h à 20h, 3 rue des Capucins (au fond de la traboule, dans une petite cour, sur la gauche), Lyon 1er. Plus d’infos sur le site du Studio Masade.