Mes Conseils pour préparer les soldes ! #Shopping

J-1 ! Vous allez voir cette phrase partout aujourd’hui, et pour cause, les soldes commencent demain ! Pas besoin de vous coucher hyper tard pour en profiter sur internet, le début officiel des soldes c’est 8h ! A Confluence, les magasins ouvriront exceptionnellement à 9h, avec un accueil Petit Déjeuner offert aux shoppeuses et shoppeurs matinaux, histoire de commencer la journée du bon pied !

Desigual coup de pub soldes

Les soldes chez Desigual, Image Le Temps (CH)

Pour réussir votre première journée de soldes, voici quelques conseils de Personal Shopper 🙂

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Conseils pour les soldes

Les magasins, les pubs, les magazines, les médias, tout est fait pour cultiver une sorte de frénésie de l’achat. Et vous vous sentez « à la ramasse » si vous aussi vous n’êtes pas dans les Starting-Blocks, prête à détaler pour foncer remplir votre panier, et franchir la ligne d’arrivée (de caisse…) la première/ le premier avec votre butin.

Ce n’est pas une bonne idée ! Vous risquez de dépenser vite, pour n’importe quoi, et tout ce que vous gagnerez, c’est un stress que vous aurez du mal à combler par une fièvre acheteuse.

Conseil N°1 : RATIONNALISEZ !

Prenez le temps de faire le tour de votre penderie ce soir, regardez tranquillement le nombre de paires de bottines noires que vous avez, le nombre de vestes, etc. Faites-vous une liste de ce qui vous manque ! Si vous n’y voyez pas clair, commandez une analyse de penderie !

Conseil N°2 : ANTICIPEZ !

Il y a sûrement eu des pièces qui vous ont fait envie ces derniers mois, que vous n’avez pas achetées, mais qui vous hantent encore… Notez-les aussi, et donnez-vous une sorte d’ordre de préférence, pour n’acheter que ce qui vous plaît vraiment.

Conseil N°3 : BUDGETISEZ !

Donnez-vous aussi une limite de budget, par pièce, et pour la totalité des soldes. Comme ça, vous aurez en tête ce montant, et ce sera plus facile de le respecter ! J’ai des clientes qui partent seulement avec des espèces le jour J, pour ne pas être tentées de dépenser plus !

Conseil N°4 : EQUIPEZ-VOUS !

Pour terminer, quelques conseils pratiques, dont je vous avais déjà parlé l’année dernière pour s’habiller pour affronter les soldes. Ou plutôt les acheteurs des soldes 🙂

Mesdames, optez pour une tenue facile à enlever : la panoplie Tunique + Leggins + Bottes plates reste pour moi la meilleure alternative, pour essayer rapidement, et trotter toute la journée !

Prévoyez aussi un ou deux sacs en tissus, que vous transporterez d’abord dans votre sac, histoire de ne pas arriver déjà trop encombrée !

Dernières recommandations : évitez le rayon « Nouvelle Collection », surtout si vous êtes appelée irrésistiblement par la nouveauté. Et si un article vous plaît, prenez-le tout de suite ! Les tailles partent vite, et si une pièce vous appelle, ce n’est pas la peine d’attendre la dernière démarque et de risquer de passer à côté!

Bon shopping ! Et n’oubliez pas que vous avez à Lyon une Personal Shopper à votre disposition pour faire des soldes un moment sympa ET efficace ! 😉

2017-02-21T00:06:21+00:00Conseils Shopping|

Leave A Comment