Ce n’est pas toujours évident de maquiller des yeux qui changent de couleur, en fonction des jours…
Pour ma part, j’ai des yeux parfois gris bleu, parfois gris vert, parfois vert bronze… Quelles sont les couleurs à privilégier quand on a des yeux bleu / vert ? Je vous donne toutes mes astuces make-up !

Maquillage du teint pour les yeux bleu / vert

Lors de mes make-up party, je préconise toujours à mes clientes de travailler surtout leur teint.
Ca commence par une bonne hydratation de la peau.

Gouttes eau

Si vous hydratez votre peau, elle aura moins tendance à « boire » votre fond de teint. Votre maquillage durera plus longtemps !

Quand je dis hydratation, il faut penser à deux étapes :

Crème hydratante : il en existe tellement ! J’ai tendance à choisir des crèmes qui sentent bon, sans être trop entêtantes. Il ne faudrait pas qu’elles prennent le pas sur le parfum !
Base de teint : un incontournable pour protéger le maquillage et donc augmenter sa durée ! J’aimais beaucoup celles d’Agnès b…
Mais toutes les marques en font. J’aime bien celles de Make Up Forever et Peggy Sage, parce qu’elles ont des caractéristiques supplémentaires, comme par exemple le côté matifiant ou correcteur. Vous pourrez aussi trouver d’autres marques sur le site de maquillage à petit prix Parfumdo.com.

Pour l’application, je vous recommande une application au pinceau, en particulier pour l’anticernes et le fond de teint. L’avantage : on met moins de produit, et le fini est plus naturel, transparent qu’avec une éponge par exemple.

Il ne reste plus qu’à poudrer avec une poudre de la couleur de votre teint pour fixer le maquillage. Personnellement je préfère les poudres compactes aux poudres libres, moins volatiles !

Dernière astuce teint : j’attends d’avoir maquillé les yeux et les lèvres pour décider s’il faut ou non ajouter du blush. Histoire de ne pas en faire trop !

Maquillage Yeux Verts Conseils

Maquillage des yeux : les teintes à préférer pour les yeux bleu / vert

Parlons un peu langage des couleurs…

Pour mettre en valeur des yeux verts, il faut privilégier des teintes qui contrastent avec le vert.
Le contraste le plus fort est dans les couleurs complémentaires, celles qui sont à l’opposé du vert sur le cercle chromatique :

Cercle chromatique Vert - prune

On privilégie donc plutôt des teintes de fard à paupière entre prune, roses, corail et vermillon, en fonction de la part de vert ou de bleu de votre iris.

Maquillage des lèvres : rose ou rouge ?

Pour terminer, maquillons la bouche !

J’ai toujours trouvé affreux un maquillage de la bouche sur lèvres gercées ou abîmées.
Alors pour vous aider, optez pour la crème Homéoplasmine (en parapharmacie), à appliquer en masque, la nuit par exemple. C’est magique !

Côté couleurs, tout dépend de votre teint et de ce que vous avez fait au niveau des yeux.
Sur un teint clair, je vous conseille un rose ou un vermillon. Sur un teint plus mat, on peut oser un rouge plus sombre. Moi j’adore les rose Barbie, je trouve qu’ils donnent bonne mine 🙂

Ensuite, brillant ou mat, c’est à vous de choisir !

L'Oréal Rouge à lèvres mat

L’autre jour sur Instagram j’ai découvert un make up L’Oréal qui m’a beaucoup inspirée. J’ai beaucoup aimé l’effet peau nue, très mat, du rouge à lèvres. Vous aimez ?

Dernière astuce lèvres : Pour faire durer la couleur plus longtemps, deux astuces au choix.
Il existe bien sûr des fixateurs, bases de rouge, à appliquer avant le rouge. Sinon, on peut opter pour un crayon à lèvres, à choisir transparent pour qu’il corresponde à toutes les couleurs de rouge.
On l’applique sur les lèvres nues, par des hachures qui vont permettre de tenir le rouge. Et pour éviter que le rouge ne file, on peut aussi faire le contour des lèvres avec, ce qui va permettre au rouge de rester sur les lèvres.

J’espère que ces conseils vous serviront ! Bon maquillage !