Comment être stylé(e) par -40 ? Bon ok, quand il fait froid.- *AS

-40, c’est vrai que c’est pas une température qui est très fréquente chez nous… Mais à l’approche des premiers temps hivernaux, j’aimerais vous parler de mode climatique. Car oui oui, on peut être mode et ne pas avoir froid, enfin, quand il ne fait pas -40. Je le dis souvent à mes clients Personal Shopping : impossible, en étant normalement constitué (les yétis existent, c’est scientifiquement prouvé, mais ils n’ont pas besoin de petite laine eux ! ) d’être stylé quand il fait trop chaud, ou à l’inverse, trop froid. Même si vous portez la dernière doudoune Canada Goose, le dernier petit pull cachemire et soie, il y a toujours un moment, enfin, une température, pour laquelle vous aurez forcément l’air d’un bibbendum. Nous avons donc la chance de ne pas fréquenter souvent ce genre de températures…

Comment être stylé quand il fait froid!

Dégainez le Damart !

Bref, où j’en étais ? Ah oui, comment être stylé quand il fait froid. Alors, première règle, qui s’adresse autant aux Messieurs qu’aux Mesdames : le Damart est votre meilleur allié ! Quand on dit le Damart, on pense à la marque pour Mamies Seniors un peu ringarde. Que nenni ! Apprenez chers lectrices et lecteurs que Damart a bien changé, et que si la marque  s’adresse toujours à des personnes plus matures, le style lui, s’est bien modernisé ! J’ai été surprise lors de ma dernière balade shopping avec des clientes, il y a peu : des ceintures à clou, des détails tendance sur les petits pulls, des vestes cintrés classico-chic bien coupées, bref, ça vaut le détour, n’oubliez pas de jeter un oeil, on ne sait jamais. Parmi les classiques de la marque, il y a le petit débardeur, souvent coton, mais qui existe aussi en laine et soie bien chaude. Un indispensable pour chauffer les reins, le premier endroit par lequel on a froid, dixit Maman et Grand-Maman.

Le Damart un classique pour avoir chaud

Pour les Messieurs, pensez à glisser un marcel (T-Shirt sans manches échancré) ou encore mieux, un T-Shirt coton col V type Petit Bateau ou Tex sous votre chemise, vous verrez que vous serez bien !

Ma petite laine ? Du Cachemire !

Deuxième petite astuce : pensez petite laine Mesdames. Cette saison, la laine explose. Vous allez me dire que ça gratte ? Je vous rétorquerai qu’en fait, ça dépend du mélange de laine que vous choisissez. L’angora par exemple, qui revient en force dans les défilés, est une matière incroyablement douce et chaude. Un must, qui vous fera penser à un pyjama tellement il fait bon se lover dedans !

Côté matières tendance, le cachemire est absolument incontournable encore cette saison. Le cachemire, c’est une
laine particulière, la laine de chèvres à poils longs. La qualité d’un bon cachemire dépend de la densité de fils (= le nombre de fils utilisés). Pour vérifier la qualité, regardez de plus près comment votre vêtement est tissé / tricoté !

A ce sujet, j’ai d’ailleurs déniché pour vous des capes basiques en cachemire Peter Hahn, faciles à marier avec vos tenues ! La marque s’est spécialisée depuis 50 ans dans l’alpaga, autant dire qu’ils savent de quoi ils parlent. Ils proposent des vêtements hommes et femmes, et même des grandes tailles ! Sans singer la pub, la qualité allemande, ça le fait non ? 😉

Cape Cachemire Canard Peter Hahn

Messieurs, vous pouvez quant à vous opter pour un gilet ou une veste en maille fine dans des tons neutres, à porter même sous votre costume (pour un effet « trois pièces ») très chic.

Pas d’air, pas de courant d’air !

Pour terminer, protégez évidemment votre cou, vos mains et vos pieds : rien de tel que ces écharpes moelleuses en viscose, légères légères et chaudes pour se protéger du vent ! Mariées avec un décolleté, elles ont en plus un côté sexy Mesdames !!!

Côté gants, optez pour du gant cuir doublé, le must en termes de qualité (j’ai acheté les miens chez Promod il y a 5 ans, ils sont toujours impeccables !).

Pour les pieds, pas besoin de choisir des chaussettes de ski, il existe des chaussettes et des collants en laine et soie, parfaits pour la chaleur et le confort.

Voilà, j’espère que ces petits conseils vous serviront, et rappelez-vous, de toute façon on ne peut pas être stylé par -40 ! Alors autant ne pas avoir froid !!!!

2017-02-21T00:06:41+00:00Conseil Style|

Leave A Comment