Comment choisir une montre chic pour dame ? Le pouvoir de l’accessoire #1 – *AS

Je ne vous le dis peut-être pas assez, mais vous le savez peut-être au fonds de vous : l’accessoire, c’est ça qui donne du chien a une tenue !!! Portez deux basiques, par exemple un pantalon noir avec un petit pull maille tout simple, de la couleur qui vous fait plaisir. Et bien sans accessoire, c’est fade, c’est tellement easy qu’on ne se retournera probablement jamais sur vous dans la rue. Bon, même si c’est pas forcément votre objectif, quelques coups d’oeil appréciateurs sont quand même toujours flatteurs, non ?

Le pouvoir de l’accessoire : la montre pour femme

Bref, style = accessoire, je ne vous le répéterai sûrement jamais assez, alors voici une nouvelle série d’articles sur mon blog de conseils mode et style : Le Pouvoir de l’Accessoire. Et pour commencer, voici quelques mots sur l’accessoire chic par excellence quand il est bien choisi : la montre femme. Messieurs, pas de panique, je ne vous oublie pas !

Une jolie montre pour femme se choisit en quelques points.

Tout d’abord, attention à la matière

Si vous optez pour une montre en matières plastiques, il y a de fortes chances pour que votre look soit décontracté. A moins d’opter pour THE montre tendance de couleur, taille XXL, c’est difficile d’avoir du style avec une montre en plastique.

Choix des matières

Pour la vie professionnelle et notamment si vous avez un entretien d’embauche, préférez une jolie montre en métal. C’est classique, mais c’est aussi ce qu’il faut pour rassurer (l’inconscient) de votre interlocuteur. Quand je vous dis métal, c’est par exemple pour le cadran, mais aussi pour le bracelet. Mais si celui-ci est en cuir, ça marche aussi.

Une jolie montre habille le poignet. Aussi, si elle est fantaisie, elle attirera les regards, et sera même parfois source de conversations ! Je ne vous cache pas le nombre de conversations que j’ai eues grâce à ma petite montre en métal, dont le cadran se développe en pétales stylisés violet. C’est une montre très simple et sobre, mais par cette fantaisie, elle ne laisse pas les gens indifférents !

Choisissez donc une montre qui corresponde à votre personnalité, et osez le petit grain de folie, couleur, forme ou matière que vous n’osez pas dans la tenue. La montre, c’est un peu la petite fenêtre sur votre personnalité, alors ouvrez-la, que vos contacts puissent découvrir une autre de vos facettes !

Sur le site Mode in Motion, spécialisé dans les belles marques, avec un choix très vaste, j’ai par exemple vu ces quelques modèles, qui me semblent intéressants pour attraper l’oeil tout en restant très smart :

Gros coup de coeur pour le modèle Opex en cuir taupe, dont l’écran carré est pris en losange, avec bracelet décalé !

Ensuite, attention à la taille du cadran !

Si vous avez des poignets fins, ne choisissez surtout pas une montre trop grosse. Elle aurait tendance à faire fondre votre poignet encore plus ! Comme pour les sacs, il faut choisir une montre qui soit en accord avec votre morphologie.

Pour les couleurs, faites-vous plaisir. Ne tenez pas compte des couleurs qui vous vont le mieux au teint toussa toussa, pas la peine ! Ce serait important si vous portiez votre montre à côté du visage ! Là, on n’a pas de soucis. Maintenant, si vous portez habituellement de l’argent ou de l’or blanc, préférez une montre dont les teintes s’harmoniseront avec vos autres bijoux. C’est plutôt un souci de cohérence globale et d’harmonie que vous devez avoir en tête 🙂

Pour les montres femme, en termes de prix, tout est possible, aussi, faites-vous plaisir selon votre budget!

2017-02-21T00:06:38+00:00Conseil Style|

2 Comments

  1. Claire7799 9 novembre 2013 at 18 h 01 min - Reply

    Merci pour ces conseils et cette jolie sélection! J’aime beaucoup la montre opex avec le bracelet en décalé!

  2. leana bijoux 20 juin 2018 at 17 h 53 min - Reply

    Merci pour tout ces conseils, une sélection de montres superbes qui correspondra aux plus grands nombre malgré le côté original ! bravo !

Leave A Comment