La semaine dernière, ma cliente « Analyse de Penderie » est tombée des nues quand je lui ai dit qu’elle pouvait tout à fait porter sa jolie robe à fleurs avec des boots. « Quoi ? Porter des bottines en été ? »… Ben, oui ! Il y a de très jolies bottines qui sont idéales en demi-saison ou l’été !!! Si vous aussi vous êtes concernée, voici quelques pistes pour habiller vos pieds de cuir cet été.

#1 – Il pleut, vite, des bottes type santiag

Santiags en cas de pluie

🎵 Hey Jude 🎵 , na na na na…

Quand il pleut en été, c’est souvent la douche…

Alors pour garder les pieds au sec, je vous conseille de partir sur des bottines ou mieux encore, des bottes.

Parce qu’on a pas forcément envie de bottes de pluie comme les enfants (et encore, moi j’adoooore les miennes, violettes, avec un motif de fleurs ^o^), on peut partir toutefois sur des bottes carrément stylées, comme des santiag !

Vous ne connaissez pas les santiags ? Ce sont des bottes en cuir au talon oblique carré, au bout souvent pointu, qui montent jusqu’au mollet, avec pour fantaisies, des surpiqûres, des broderies, voire même des éperons pour les puristes. Elles sont utilisées par les cow-boys américains qui les portaient par-dessus leur jean (Levi’s ;-)), ce qui explique leur forme, avec deux sortes de bas volet en haut de la tige pour les saisir et les enfiler. 

L’avantage ? Ces bottes vont quasiment avec tout, car les santiags vont donner du cool à une tenue un peu stricte, et se fondre totalement avec un look plus décontracté.

Mon conseil ? Prenez-les marron, ce sera moins triste que du noir et elles se marieront avec grâce à vos gambettes bronzées !

Attention ! le cuir n’aime pas trop l’eau, alors pensez bien à les imperméabiliser !!!! Psst rappelez-vous aussi de mes conseils d’entretien de vos chaussures

#2 – Par 30°, cool, les bottines ajourées !

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour choisir des boots en été, c’est de parier sur du cuir et des couleurs assez claires. Le cuir, parce qu’il n’y a que le cuir qui laisse vraiment respirer la peau, surtout si vous le prenez ajouré ! Grâce aux découpes laser, on peut continuer à porter des chaussures en cuir fermées l’été ! Il y a aussi les chaussures tressée à la Kélian, mais je m’égare, je vous parle de boots, exclusivement de boots aujourd’hui 😉

Les couleurs claires, parce que vous allez souvent oublier (et heureusement !) vos collants (comment font les filles que je vois en collant par 36° béton ???? ) et qu’elles flatteront davantage votre silhouette, en allongeant vos jambes.

Rosemetal boots talon ajourées JEF SHOES

Lookbook Eté 2017 Jef Shoes

C’est bien simple, j’aime TOUT dans ce look. La robe, fine aérienne, sobre et chic à la fois, le foulard, dans les tons de corail pastel brodé de sequins, la veste à sequins bleu nuit (Ah la la, elle me fait rêver ! vous le savez, je milite pour la paillette en journée !) qui tranche avec le nude qui serait sinon trop fade, et bien sûr les bottines, que je trouve parfaites ! Bon, c’est vrai, le talon est un peu fin et haut, mais elles ont de l’allure tout en restant archi simples vous ne trouvez pas ? 

#3 – De tous temps, des boots pour femme, légères et tout terrain !

Et pour tous les jours, ceux que l’on passe avec ses amies au cinéma, en vacances en amoureux, ou en courses avec les enfants, il y a la boot et la low boot. Ce que j’aime dans la low boot, c’est qu’elle est vraiment passe partout. Elle allonge la jambe en dévoilant la cheville, elle est assez basse pour être portée avec un pantalon ou une jupe / robe, et enfin, elle existe dans toutes les couleurs, avec tous les détails que l’on veut ! Du moment que vous choisissez du cuir bien sûr 😉

Vous me connaissez, j’adore les chaussures, alors j’aime forcément des modèles plus inattendus, comme ces bottines Fedora (Chie Mihara) ou les Kanna et les Melvin & Hamilton ajourées (à droite).
Pour des modèle plus sobres, j’ai eu un gros coup de coeur pour ces bottines cognac, à cause de leur profil divin et les franges bien sûr !!!! Le talon est peut-être un chouya trop haut pour le quotidien, mais ce qu’elles sont belles !
Au centre, un modèle faussement sage Perlato…

Ces modèles sont disponibles pour moins de 150€ sur le site JefShoes. Un site que j’ai découvert par hasard et qui me donne envie de commander : les modèles sont beaux, bien mis en valeur, le choix est vaste. Et ils ont plusieurs boutiques dans le Sud de la France, si on veut essayer et toucher (vous me connaissez 🙂 ).
Il n’y a que leur instagram peut-être qui manque de charme : ils « parlent » un peu trop d’eux !!!!

Bon alors, convaincues ? Vous aussi vous portez des bottines l’été ou vous êtes plutôt #Teamsandalesetnu-pieds ?