Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des messieurs de 45 ans et plus ont souvent des vêtements un peu (trop) amples. Il faut dire que dans les années 90 / 2000, la mode n’était pas encore au slim, et les messieurs aimaient bien prendre une taille de plus.

J’imagine que ce n’était pas parce qu’ils allaient encore grandir 😄 mais plutôt par souci de confort. Aujourd’hui, nous n’avons plus du tout la même esthétique, et les vêtements trop larges sont vite devenus démodés. Alors voici Messieurs quelques conseils pour bien choisir la taille de vos vêtements.

Primo : les épaules de la veste de costume / blazer

Atout chic facile, la veste à porter sur une chemise ou un T-Shirt (la touche moderne et jeune) est un atout incontournable dans les armoires masculines. Encore faut-il prendre la bonne taille.
Pour être sûr de ne pas se tromper, fiez-vous à votre carrure, c’est-à-dire votre largeur d’épaules.

Une veste à la bonne taille se pose sur les épaules sans tirer, sans vous engoncer, et ses coutures sont à l’aplomb exact de vos épaules.

Si on devait couper vos bras, en gros on couperait suivant les coutures…La bonne taille de veste

La veste doit tirer légèrement (quelques plis sur l’abdomen) quand elle est fermée, et ne pas faire de plis aux bras. Veillez enfin à la longueur : pas plus bas que les fesses !

Secundo : les plis du pantalon

Un pantalon bien choisi est un pantalon qui ne met pas trop de tissu autour des jambes. Il doit suivre la ligne de la jambe, sans donner l’impression d’être « creux ». Il ne doit pas non plus faire de plis aux chevilles, sous peine de vous faire paraître moins grand !

Veillez aussi à bien prendre un pantalon à votre taille : quand on ferme le bouton, on peut passer un doigt entre le pantalon et le corps. Pas une main entière !

Pensez aussi que les pantalons comportent aujourd’hui souvent quelques pourcents de stretch : préférez donc la taille qui serre un tout petit peu la taille / les hanches, ou vous vous retrouverez le pantalon sur les genoux !

Boxers Homme Athena

Le choix de la lingerie est également crucial. Pour cela, privilégiez les modèles près du corps, types boxer pour homme, slips et pourquoi pas strings !, plutôt que les caleçons informes que l’on voit parfois. Il y a de jolis modèles chez Athena boutique homme officielle.

Trop  de tissu se voit, même sous un pantalon un peu plus ample. Alors si vous n’aimez pas être serré, préférez des matières légères et des élastiques plats et larges.

Une bonne chemise pour finir

Choisir une chemise n’est jamais évident, car il faut faire attention à trois aspects : la longueur des manches (on ne peut pas raccourcir une chemise !), la largeur du col, tout particulièrement si vous n’aimez pas être serré, et enfin la forme de la chemise.

Si vous avez un torse athlétique, osez les chemises plus près du corps qui mettront en valeur votre forme.
Les modèles cintrés et slim sont parfaits pour vous.
Si vous êtes un peu plus bedonnant, optez pour des chemises droites, plus souples autour du torse.
Elles marqueront moins votre ventre. Attention toutefois à ne pas flotter dans votre chemise ! Elle paraîtrait trop grande pour vous, et aurait tendance à vous épaissir.

Bonne taille chemise homme

Si bien sûr vous n’arrivez pas à vous approprier ces conseils, n’hésitez pas, votre personal shopper est à votre disposition pour vous accompagner dans votre shopping !

Article sponsorisé.