Comment choisir un cadeau pour les tout petits / Noël approche

Devenir Tante et à forteriori devenir Maman, c’est une expérience nouvelle, tout le monde vous le dira. Personnellement, je ne mesurais pas encore vraiment ce que ça représentait « avant ». Depuis 5 mois bientôt – le temps passe vite !!!! – j’ai moi aussi expérimenté la ballade en poussette chez Ikea (épique, croyez-moi !), la couche qui déborde jusqu’au cou – comme quoi toutes les expressions françaises imagées ont vraiment une origine réeelle… – les nuits blanches, mais aussi les gazouillis, les premiers sourires, encore mieux les premiers éclats de rire. Autant vous dire que j’apprends à devenir Maman chaque jour, et c’est super !

Mais le temps passe, et les bébés deviennent des petits garçons et des petites filles, et voilà que leurs anniversaires et  surtout Noël, approchent.

Comment faire pour choisir le bon cadeau au bon âge ?

Avant d’expérimenter moi-même, je ne savais pas qu’il y avait autant de formes d’anneaux de dentition, autant de matériel pour laver, soigner, coucher, bercer, amuser, endormir bébé ! En fait devenir maman c’est devenir consommatrice d’un tout nouveau marché qui s’ouvre à vous, avec de nouveaux produits totalement inconnus (je vous parle pas du chauffe-biberons hein, trop facile ! mais plutôt du porte-bébé, ou de la chaise haute multi-fonctions…)

Et c’est là qu’oxybul arrive.
Ceci n’est pas un article sponsorisé, je dois le dire, même si je vous invite quand même à cliquer sur cette bannière :

D’autant que le site propose des super promos pour les parents prévoyants qui achètent les cadeaux en novembre !!!!

Je me suis rendue sur le site de la marque Eveil et Jeux du groupe FNAC et j’ai été bluffée. Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience, c’est vrai, mais quand j’ai vu que le site propose une sélection d’articles classés par âge, j’ai trouvé ça super pratique !

Oxybul Jouets Noël

Ils ont même décliné l’idée avec un outil d’aide au choix très clair et synthétique, un vrai gain de temps, surtout si vous avez des cadeaux à faire à plusieurs enfants, d’âge différents.

Oxybul guide achat

Ce que j’ai trouvé intéressant, surtout dans un contexte de changement de mentalités vis-à-vis de l’éducation des filles et des garçons. D’ailleurs je le dis moi aussi : vive le rose pour les garçons !!!! Sans pour autant aller dans les armes roses pour les filles, une idée Nerf que je trouve un peu trop marketing….

Ce que j’ai trouvé intéressant donc : c’est qu’il n’y a pas de distinction de sexe sur ce site ! Une sélection par âge, oui, par catégorie de jeux, par apprentissage, etc. Mais pas fille / garçon, et je trouve ça bien !

Alors je ne sais pas vous, mais pour les achats de Noël je pense que je vais aller jeter un oeil. Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée !

2018-06-15T16:33:18+00:00Conseils Shopping|

Leave A Comment