Une collection femme chez BONTON ! [Shopping Lyon]

Mesdames, tenez-vous prêtes, Bonton innove cet été avec une collection capsule femme !
Disponible très bientôt en boutique et notamment à Lyon, où la marque vient d’ouvrir une nouvelle adresse, je vous donne quelques news en avant-première !

BONTON, la boutique des enfants

Proche des fondateurs de Bonpoint, Irène Cohen crée Bonton avec son mari en 1999.
L’idée de départ vient d’un constat : les mamans courent dans tous les sens lorsqu’elles font des courses. Pourquoi ne pas leur offrir le choix d’une offre complète pour leur faciliter la vie ? Les bases de Bonton sont posées !

Bonton Boutique Lyon

Mode + déco + party = Bonton 

La marque propose aujourd’hui un large choix de mobilier – dont une ligne de meubles griffée lancée à l’automne 2017 – de vêtements de bébé à 12 ans, et d’accessoires et gadgets divers, du pingouin qui saute à remonter au linge de maison, en passant par les livres et jouets pour tous les âges, et une eau de toilette au nom de la maison.
La sélection est harmonieuse est pointue, à l’image des collections de prêt-à-porter.

Bonton Mode Enfant et Décoration

« Nous créons et racontons chaque saison des histoires« , me confie Irène, présente à Lyon pour l’inauguration de la boutique. « Chaque saison, ce sont trois thèmes qui sont sélectionnés, en fonction de nos coups de coeurs et des tendances du moment. Pour l’été 2018, les enfants vont se promener à la ferme. Nous avons donc joué avec des matières qui évoquent les animaux – la peau de mouton à jeter sur le lit- mais aussi la campagne, avec des motifs liberty, des chapeaux de paille, etc. »

L’ensemble est mis en scène très joliment en boutique. Jugez plutôt ! 

Mode Enfant Bonton Boutique Lyon Eté 2018

Bonton Mode Enfant Printemps été 2018

Collection vêtements enfants Bonton Lyon

J’avais envie de tout acheter, impossible de ne pas trouver un cadeau mignon pour filles et garçons chez Bonton! 

Déco Bonton Lyon collection enfants 2018

 

Bonton Lyon peluches

Mignonneries Bonton

Les vêtements, souvent en coton, sont teints à Nantes, et fabriqués en Europe principalement – Portugal, Hongrie, Roumanie, sauf les denims, qui viennent de HongKong, un choix opéré pour le savoir-faire local.
La plupart des gadgets est bien sûr Made in China, mais tout est choisi avec soin, on pourrait même dire avec amour ! 

Lancement Maxi-me, la mode femme Bonton !

J’adore l’illustration que Bonton a commandée à Margaux Motin pour le lancement de la collection Maxi Me ! (source : Insta de la marque)

Margaux Motin pour Maxi Me Bonton

C’est une grande nouvelle pour la marque : Bonton proposera à partir du 26 février 2018 une collection capsule de vêtements pour femme ! Il n’est pas rare qu’une marque décline un vêtement femme pour en faire un vêtement petite fille. L’inverse est plutôt rare. Et pourtant c’est ce que proposera très bientôt Bonton, avec une Maxi-me, mini-collection de pièces coup de coeur, sélectionnées parmi les collections enfants et proposées à leurs mamans ! Des pièces confortables, souples, de la blouse au cardigan, en passant par des tuniques, les pièces phare des stylistes de la maison ! J’ai hâte de découvrir ça…

 

Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez aussi jeter un oeil à la vidéo que Bonton a diffusée récemment sur Instagram : 

Bon shopping à toutes ! 

Bonton, 60 rue Edouard Herriot, 69002 Lyon.
Lancement de la collection Femme Bonton Maxi Me : 26 février 2018.

2018-01-31T23:45:05+00:00 Shopping à Lyon|

Leave A Comment