Beautiful Box, une nouvelle box beauté [le strobing pour les nulles]

Il y a quelques semaines, j’ai eu la surprise de recevoir en avant-première la première Beautiful Box imaginée par AuFéminin, sur le thème du strobing.

Il faut que je vous dise, j’ai résilié mon abonnement à My Little Box en mars après 5 ans de surprises mensuelles qui ne m’étonnaient plus vraiment… Alors au début, je me suis dit, encore une box ! Qu’est-ce qu’elle apporte de nouveau ?

Beautiful Box Au féminin

Le concept des box

Ca va faire 6 ans maintenant que le concept des box (un abonnement mensuel souvent, pour recevoir une boîte remplie de produits mystère) a décollé en France, avec des box dédiées au voyage, à la beauté, à la mode, à la séduction, aux accessoires, aux animaux de compagnie, aux enfants, etc.

J’adore les surprises, vous pensez bien que j’ai adhéré immédiatement. C’était même devenu une source d’inspiration pour le nouveau Guide Tendance Presqu’île sur lequel j’ai travaillé avec Charline Bourbon (une graphiste que je vous recommande !)

A la longue, j’ai reçu tellement de produits de beauté (sous forme échantillon souvent) que je ne savais plus qu’en faire, et des surprises accessoires dont je ne me suis jamais servi (en dehors des foulards, que j’adore, les mugs, bijoux, sacs, lunettes ont fini dans un carton…). A cela se sont ajoutés des problèmes de livraison récurrents, qui ont sonné le glas de mon abonnement. C’est dommage, j’aimais bien l’idée !

Les produits Beautiful Box (spoiler)

Beautiful Box AuFéminin Produits

Alors quand j’ai reçu cette nouvelle box beauté, j’ai été un peu méfiante. Ok, qu’est-ce que je vais avoir ?
Le concept n’est pas nouveau, certes. Mais les produits sont plutôt sympas :

  • une planche de tatous argent,
  • un masque au concombre (moderne! moi j’étais restée à la rondelle à frictionner!!),
  • un shampoing Head & Shoulders anti-pellicules (ça m’a fait penser à la pub de Cristina !),
  • un mascara Too Faced, Better than sex (bien pour le volume, mais il est trop long à sécher pour moi…),
  • une eau hydratante bio Melvita à la rose (l’odeur me fait penser au démaquillant au bleuet pour les yeux)
  • un mini-blender
  • un extrait du magazine digital Signe, rédigé par les influenceurs du moment, Safia Vendôme, So Urban Girl et Mr Fourès pour cette édition.

tout ça au format mini, très pratique pour voyager !

Et pour finir :

  • les produits Beautiful, créés par Au Féminin, à l’initiative de cette nouvelle box, à savoir : un primer (une base), un correcteur anti-cernes, un correcteur anti-rougeurs.

B comme Beautiful Produits de Beauté

Ce qui me permet de vous parler de ce qui m’a peut-être le plus plu dans cette nouvelle box : il comporte un tuto papier (bon, à l’heure d’internet, c’est peut-être pas votre tasse de thé, mais moi j’aime bien !) sur une nouvelle technique que j’ai découverte : le strobing. Vous connaissez vous ?

Le strobing pour les nulles

Le contouring, ok, je connais, mais le strobing, je n’en avais jamais entendu parler. Il s’agit apparemment d’une nouvelle manière d’appeler les techniques de mise en lumière du teint. Autrement dit, cet été, on ne dit pas « je connais toutes les astuces pour illuminer mon teint« , mais « je suis une pro du strobing ».

En deux mots, l’objectif est de donner à la peau un éclat naturel et frais, beaucoup moins sophistiqué que le contouring. Pour ce faire, il faut mettre le paquet sur la préparation du teint, d’où les produits B comme Beautiful de cette box.

Petite routine, inspirée du Step by Step de la Beautiful Box :

  1. J’hydrate ma peau (eau hydratante, sérum, crème)
  2. Je pose la base (primer). L’avantage ? La peau ne boira pas aussi vite le fond de teint, ce qui donnera plus de tenue et de précision à votre make-up !
    Petite astuce : choisissez une base qui conviennent à votre peau : lissante, hydratante, correctrice de rougeurs, matifiante, etc.
  3. Exit les rougeurs et les rides avec les sticks/crèmes spécifiques. De la lumière pour combler les creux, c’est ça le secret !
  4. On applique le fond de teint. Je sais que les blenders sont à la mode, perso, j’aime trop le pinceau et sa précision pour y renoncer ! En plus, on utilise moins de produit !
  5. Mise en lumière des points-clés du visage : arcade sourcilière, arête du nez, haut des pommettes et menton. Perso, je zappe cette étape, qui me fait trop penser au contouring !
  6. Une petite touche de blush et de mascara pour finir !

Et voilà !

AuFéminin a lancé un concours sur Instagram (@beautifulbyaufeminin), il suffit de publier votre Selfie le plus originale avec le #Beautifulbox. Les 5 gagnantes recevront une box « mystère » !

2017-02-21T00:05:16+00:00Beauty Bulles|

Leave A Comment