Avoir la classe sans être classique : le cas ESPRIT

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas parlé de style… Alors voilà ! La semaine dernière, j’ai accompagné une cliente conseillère en patrimoine pour son shopping. Elle avait une problématique bien précise : comment sortir du tailleur pantalon, trop classique, en apportant une touche de modernité, tout en restant crédible ?

Lors de mon repérage shopping pour Audrey, j’ai re-découvert ESPRIT, la marque américaine qui dans mon esprit restait associée à un style décontracté, parfois trop casual, un brin classique. Quelle surprise de découvrir que la marque s’était remise en question !

Le Style ESPRIT : avant

Dans mon ESPRIT (hihi), la marque américaine rimait avec pantalons en toile, blouson casual « toile parachute » et lanières, coupes simplistes, jupes et robes casual, sneakers et baskets. En un mot, le style de ma correspondante allemande au lycée, très décontract’.
Quand j’ai poussé la porte de la boutique de Lyon, j’ai été très surprise de constater que le style avait beaucoup évolué !

En l’occurence, les afficionadas du style « cool » peuvent toujours trouver leur bonheur chez EDC, la deuxième ligne du groupe, mais la marque principale elle, a opté pour un tournant plus urbain et chic.

Et après !

Parlons coupes tout d’abord. Pour séduire la femme active classe et tendance, ESPRIT a créé Trends, une ligne plus mode et sophistiquée, et retravaillé ses collections. Les nouveautés sont par exemple des robes, très basiques en apparence, mais dans de jolies matières et avec la petite touche de tendance, comme cette robe bleu nuit toute simple, si ce n’était le travail des manches, et la ceinture iridescente, très mode. La petite touche pour twister un basique je vous dis !Robe Esprit bleu nuit ceinture iridescente

Côté couleurs, la marque parie évidemment sur les couleurs de la saison : on raffole toutes du corail à l’approche des beaux jours, Esprit le propose donc sous forme notamment de très jolies blouses fluides, parfaitement dans la tendance actuelle, qui remplacent avec style les chemisiers cintrés trop classiques des tailleurs pantalons d’Audrey. De la fluidité, de la douceur, de la féminité les amies !

La collection se compose de pièces basiques, pantalon 7/8 en coton raide épais à motifs, dans la lignée des pantalons brocart qu’on a vus partout cet hiver, mais en plus confort pour le début du printemps, pantalons à pince et esprit jean, slims en toile de toutes les couleurs…

Classe sans être classique : mode d’emploi

Pour sortir du classique, je vous recommande de dépareiller vos tailleurs, et de miser par exemple sur une jolie veste, type perfecto, façon Chanel ou blazer basique, avec un top fluide et un slim gris, pour sortir du noir rayé et du bleu marine trop « office-like ».

Look Printemps Esprit
La structure de la veste vient équilibrer le top fluide, le slim gris apporte une touche de modernité (par la coupe) et d’originalité (par la couleur) qui combleront les femmes comme Audrey qui ont besoin d’air dans leur vestiaire ! Pour les plus audacieuses, on peut miser sur une couleur en camaïeux, comme ici une blouse fluide vert menthe dynamisante, calmée par une veste structurée vert plus foncé, légèrement satinée. Côté accessoires, des escarpins bout légèrement pointus beige allongent la silhouette, et un foulard imprimé (rose pour plus de fraîcheur) noué façon chèche vous protégera des frimas du printemps !

Bon à savoir sur Esprit

La marque est née à San Francisco en 1968. Sa philosophie ? Proposer des vêtements aux coupes simples, dans des matières naturelles de qualité, respectueuses de l’environnement. Ainsi la marque a-t-elle d’ailleurs reçu en 2013 le prix Vegan Fashion Awards pour cette paire de chaussures réalisée dans des matériaux 100% naturels.

Esprit Vegan Fashion Awards 2013

Esprit c’est aussi des collections hommes et enfants, et même maternité !!!! Alors avis aux futures Mamans qui ne veulent pas renoncer au style 🙂

Pour vous rendre sur le site et découvrir la collection actuelle, cliquez-là !
www.esprit.fr

2017-06-08T17:06:32+00:00Conseil Style|

Leave A Comment