Si vous avez l’habitude de conduire en talons, vous avez certainement remarqué qu’ils s’usent anormalement vite, à force d’être malmenés par les frottements. C’est un problème de filles, c’est sûr. Il fallait donc des filles pour trouver la solution !
Lasses de devoir renoncer à leurs chaussures préférées pour conduire, Sabrina et Joanna ont eu un coup de génie, qu’elles ont fait breveter : elles ont lancé Shoops en 2015, des protège-talon spécialement étudiés pour limiter l’usure des talons en voiture !

Shoops – le protège-talons pour conduire

Grâce à cette invention, Sabrina et Joanna décrochent une médaille de bronze au concours Lépine des inventeurs en 2016 !

protege-talons-shoops-easy

Les protège-talons Shoops, déclinés en version talon aiguille et talon large (relativement, cf. mon essai un peu plus bas) réunissent aussi d’autres avantages :
– finis les talons tordus ou élimés
– plus de confort, avec le pied au sol pendant la conduite
– terminé les accrocs dans les tapis de sol de la voiture
– plus de sécurité, pour les femmes qui quittent leur talon pour conduire pieds-nus (sincèrement les filles !!!! c’est n’importe quoi !!!! et vos ballerines pliantes alors ?)

Les Shoops permettent aussi de protéger les vêtements des (ac)crocs accérés des talons dans la valise !!!

Les Shoops s’enfilent hyper facilement, comme une sur-chaussure en fait. Regardez la vidéo ci-dessus, vous verrez !

semelle-easy-shoops-talons-aiguille

Easy pour les talons-aiguille

Pour les talons larges, le modèle Easy (talon-aiguille) a été amélioré, avec un lacet à glissière très bien conçu, qui permet d’adapter la semelle Shoops à votre talon.

shoops-talon-large

Le seul inconvénient ? Les talons de moins de 3 cm et de plus de 1,5cm d’épaisseur ne sont pas compatibles avec les Shoops. Dommage pour mes bottines préférées !!!!

J’ai testé Shoops, tout d’abord avec mes bottines préférées. Leur talon fait légèrement plus que 1,5cm de large, j’étais donc aux limites de la semelle. En revanche, les semelles s’adaptent très bien aux autres talons hauts.
Pour conduire, j’avoue que avec ou sans Shoops, je ne suis pas à l’aise, je préfère faire « corps », ou plutôt « pied » avec les pédales, … Aussi je n’utiliserai pas Shoops au quotidien, même si je déplore les frottements sur mes chaussures… Toutefois dans la valise, comptez sur moi !

Pour trouver Shoops à votre pied (13€ le modèle Easy, 14,90 € le Large), vous pouvez allez chez San Marina, ou encore commander via le site de la marque. Bonne route !

wandering-shoes